MIXA

Websérie - Nature Sensible

Elles ont fait de leur sensibilité une force. Elles sont actrice, bloggeuse, chef ou danseuse. Mixa et Digiprod les ont réconciliées avec leur peau sensible...

MIXA

Websérie - Nature Sensible

La marque souhaite renouveler l’approche de sa communication digitale. Montrer de façon authentique la sensibilité des femmes, comment elles l’assument, comment elles en font une force. Comment rassembler des femmes d’horizons divers autour de la marque ? Comment lui donner une nouvelle esthétique digitale ? Le tout en fidélisant son audience ?

Notre stratégie de production combine des exigences de richesse éditoriale et de qualité d’exécution. Nous avons trouvé des personnes dont le quotidien est à la fois original et classique, pour que le plus grand nombre sympathise et s’intéresse à leurs histoires. La réalisation ambitieuse donne à la marque une identité digitale valorisante.

Surtout, c’est un projet quotidien : recherche de nouvelles participantes, préparation des tournages, tournages, gestion de la post-production. L’objectif : proposer une quinzaine de contenus annuels pour nourrir toutes les plateformes de diffusion digitale de la marque, pour 2 à 3 fois moins cher que la production d’une seule TVC « classique ».

«Une best practice»

Laure-Anne Schmeer-Viaux, Directrice Marketing Lascad.

Au total, 10 vidéos produites en 2017 pour une moyenne de 800 000 vues par vidéo.

"La web série permet de travailler significativement des items d’image importants et structurants pour la marque (et notamment les niveaux de Top Box)." Romain GRAS, Directeur du Digital, Produits Grand Public L'Oréal France.
Sur la base d'une étude réalisée auprès de 500 femmes de 25-49 ans, acheteuses de la catégorie soin de la peau au cours des 12 derniers mois, chaque personne est exposée à 2 vidéos.

«Une best practice»

Laure-Anne Schmeer-Viaux, Directrice Marketing Lascad.