NESTLÉ

Social content – Production en volume

Des formats courts, topshots et quelques plans latéraux plus gourmands. Des univers propres s’adaptant à chacune des marques Nestlé.

NESTLÉ

Social content – Production en volume

Lorsqu’une problématique des équipes Nestlé France, à savoir comment repenser les vidéos de recettes dans un format qui pourrait séduire toutes les marques du groupe avec une forte contrainte budgétaire, rencontre les équipes créatives et de production Digiprod, l’association produit un délicieux résultat et plus de 150 vidéos produites en 18 mois.

Première étape : s’inspirer des tendances des réseaux sociaux.
Cet ensemble de vidéos répond à la fois aux contraintes des réseaux sociaux en terme de durée, de présence de la marque, de son et de la tendance topshot pour séduire les consommateurs. Mais le format a été pensé pour pouvoir vivre sur d’autres supports en étant facilement adaptable aux formats carrés et 16:9.

Deuxième étape : un travail au plus proche des marques.
Ce type de dispositif ne fonctionne que si chacune des marques retrouve son univers. Le travail des créatifs Digiprod est de trouver les accessoires, les ustensiles, la décoration et les astuces qui s’adapteront à chacune des marques de Nestlé pour que chacune puisse se différencier et retrouver sa personnalité, malgré une direction commune sur l’ensemble des marques.

Troisième étape : repenser la production.
De la prise de brief à la mise à disposition du fichier master, nous avons mis en place des process spécifiques afin de réduire le temps de montage et pouvoir tourner un maximum de vidéos sur chacune des journées de tournage. C’est en rationalisant au maximum la production et la post-production que nous avons pu dès les 3 premiers mois livrer plus de 50 contenus.

"entre 250K et 5M de vues"

Résultat ?
Des millions de vidéos vues ! Nestlé France a pu se positionner en tant que créateur de contenu à part entière grâce à ce format dédié et adapté à chacune de ses marques. En fonction de la communauté de chacune des marques c’est entre 250K et 5M de vues par post.

"entre 250K et 5M de vues"